Mon toilettage
​Il est important de me toiletter régulièrement, pas uniquement pour des raisons d’esthétique et d’odeur mais aussi pour me débarrasser des nœuds et poils emmêlés. Durant la toilette, vous aurez l’occasion de détecter certains problèmes comme l’apparition de grosseurs, d’infections, de coupures ou encore d’irritations de la peau dues aux tiques et puces. Finalement, c’est l’occasion de faire le point sur mon état de santé. Il faut donc considérer sa toilette comme un moyen de lui pratiquer des soins préventifs. Vous l’avez compris, ce n’est donc pas un luxe de faire ma toilette régulièrement.
1 : Ne pas hésiter à me mettre du talc partout, ce qui permet un démêlage et un nettoyage plus rapide du poil. Ceci permet aussi de me redonner du volume aux poils.
2 : Brossez moi à rebrousse poil à l'aide de la carde
3 : Ensuite me brosser dans le sens du poil, si il y a des nœuds commencez déjà par les écarter avec vos doigts puis finissez d'enlever le nœuds avec le peigne téflon.
4 : Talquer le dessus de mes oreilles en fessant attention de ne pas en mettre à l'intérieur et bien me démêler avec le peignes téflon. Nettoyer mes oreilles avec un coton tige pour bébé en prenant soin de ne pas l'enfoncer mais juste nettoyer le bord de mes oreilles.
Mettre une lotion auriculaire 2 fois par mois pour bien nettoyer l'oreille. Mettre le produit, bien masser puis attendre que je secoue la tête et finissez par bien rincer mon oreille avec les cotons tiges et les disques démaquillant toujours sans enfoncer dans mon oreille bien sûr, sinon vous risquez de me faire mal !
5 : Bien talquer et nettoyer mes fesses et ma queue.
6 : Brosser mes pattes, mon ventre et ne pas oublier de me couper mes griffes.
7 : Brosser soigneusement mon cou.
8 : Et pour finir bien nettoyer mes yeux tous les jours avec la lotion no more team à l'aide d'un disque démaquillant. Une fois bien nettoyer, sécher mes yeux avec un disque sec et appliquer la poudre eye envy qui permettra que le poil ne se tâche !